Démaquillage à l'huile d'olive... avec DHC Japan

dimanche, mars 16, 2014

Depuis mon dernier post à propos de ma routine soins, je m'étais dit qu'il fallait que j'insiste à utiliser exclusivement le démaquillage à l'huile. Ayant terminé celle de Shills que j'ai adoré (j'en ai pas trop parlé, mais elle est vraiment chouette) j'ai eu donc envie d'en essayer une autre, et je me suis tournée vers celle de DHC.

DHC, Deep Cleansing Oil

J'ai choisie celle ci car je n'avais pas eu le temps de procéder à une commande en ligne étant donné que ma Shills était en fin de vie. En fouillant sur le net, je suis retombée sur celle ci qui était mentionnée partout par des blogueuses Fr, Jap... Et j'ai découverts qu'on pouvait se la procurer en France directement en magasin chez Nocibé (également Lafayette pour Paris). J'ai donc couru pour me l'acquérir!
Vous pouvez toutefois vous la procurer sur le site officiel Français.

Avant présentation complète, je souhaite aborder un sujet important que beaucoup de non adepte se posent:

Pourquoi le démaquillage à l'huile?
L'huile démaquillante est moins agressive que la vieille méthode démaquillant + coton, car ici, on masse délicatement le produit sur la peau, les yeux (oui oui) avec les mains tandis qu'avec le coton, on a tendance à passer régulièrement et il peu arriver qu'on frotte peut-être trop fort, surtout aux yeux dû au mascara souvent waterproof qui est plus ou moins difficile à enlever.
L'huile démaquillante nettoie en profondeur et démaquille tout en éliminant le sébum, les cellules mortes et efface les traces de maquillages. L'huile démaquille très bien les maquillages waterproof!

Cette huile démaquillante est best seller n°1 de DHC dans le monde. Formulée en huile d'olive et en vitamine E, sans parfum, sans paraben et sans colorant, elle élimine parfaitement les maquillages les plus tenaces ainsi que les impuretés accumulés dans la journée. Contient 200ml.

L'utilisation est des plus basique, une à deux pressions de la pompe suffit pour se démaquiller le visage. Je masse délicatement, et je commence par le contour du visage pour ensuite finir par les yeux, pour éviter de me retrouver avec une tête toute noir à cause du mascara et de l'eyeliner. Puis, dès que je constate que ça à l'air d'être correct, je rince à l'eau. Et on se retrouve avec une belle peau toute belle et fraîche. L'huile ne laisse pas ma peau asséchée comme certains nettoyants, et je n'ai pas de vision flou aux yeux après utilisation.

L'odeur est assez neutre, mais je vous rassure, ça ne me fait pas du tout penser à l'huile d'olive que je trouve dans l'armoire de la cuisine! C'est très léger et ne dérange pas.
La consistance est légèrement huileuse et compacte, ce qui permet de ne pas en faire couler un peut partout, genre dans le lavabo, et on sent qu'elle est très riche. Cette sensation est plutôt agréable!

Cela fait maintenant plus de deux mois que je l'utilise, et il reste la moitié du flacon pompe, et donc le produit dure longtemps! J'en ai encore surement pour 2 / 3 mois!
Je ne suis pas du tout déçue de mon achat, je pense quand même préférer ma première huile que j'ai mentionné dans cet article, la Cherry Blossom de Shills, car elle est moins compact et a une odeur vraiment très agréable.
Pour revenir à celle de DHC, elle nettoie très bien, j'aime la sensation laissée par cette huile, elle fait bien son travail! Je constate que le démaquillage à l'huile est quand même moins agressant qu'avec un coton. Il m'arrive d'utiliser quand même la méthode coton avec la lotion démaquillante de Bifesta, uniquement lors ce que je porte des faux cils, pour pouvoir les enlever sans me faire mal aux paupières, et pouvoir récupérer les faux cils sans les abîmés, mais je procède à cette méthode uniquement pour les yeux. Une fois les faux cils enlevés, je passe à l'huile.

Bref, pour moi, le démaquillage à l'huile est à prendre au sérieux, je le sens que je l'agresse moins, sans parler des autres soins que je fais, et puis ça reste quand même drôlement sympa à faire.

Je pense vous parler d'ici peu à propos de ma nouvelle routine soins que j'ai mis en place dès fin Décembre. J'en suis très satisfaite et je crois que ma peau me dit encore plus merci, elle est très douce, hydratée, et je la trouve plus correcte qu'avant! Si ça vous intéresse bien sur! (◍•ᴗ•◍)❤

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Le démaquillage à l'huile est juste super. Depuis que je fais le layering, ça va faire 3 ans, je n'ai pas quitter l'huile. Mais je suis passée à l'huile végétale, notamment l'huile d'olive, ok ça sent l'olive à plein nez et ça ne s'émulsionne pas, ou huile de noisette ou pépins de framboises, c'est nickel. La DHC, je l'avais testé et ça va elle n'était pas trop mal (par contre je n'avais pas du tout aimé le savon de la même gamme Sube Sube) N'empêche que le démaquillage à l'huile rend, comme tu le dis, la peau douce et hydratée c'est agréable, et en plus, plus de cotons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis!
      Je n'ai jamais essayé les autres produits de la marque DHC et je crois que je les essayerais jamais car ils ne me tentent pas trop ^^
      Ca fait deux ans que je pratique aussi le démaquillage à l'huile, mais je ne le faisais pas souvent, la preuve il m'a fallu deux ans pour liquider la Shills XD

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore ce produit! Agréable à utiliser, facile à rincer... Et laisse la peau douce. Le seul petit bémol que je lui avais trouvé : si on insiste trop sur les yeux, cela peut causer des picotements par la suite. Mais c'est un désagrément léger par rapport à la qualité du produit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis et ton passage!
      Depuis que je l'utilise je n'ai jamais eu de problème particulier, frottes-tu peut être un peu trop?

      Supprimer
  3. Une de mes huiles chouchous pour me démaquiller!! \o/ Je l'ai trouvé dans un Parashop il y a quelques semaines à Dijon, j'étais super contente de la retrouver! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'est génial ça, je n'hésiterais donc pas à fouiller dans les parashop, surtout pour voir si le prix est différent de Nocibé!
      Merci pour ton passage!

      Supprimer
  4. Niveau compo la Shills est préférable à la DHC.
    Mais il n'empêche que c'est une bonne huile démaquillante <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que je n'ai pas parlé de la compo, j'ai tendance à négliger ce point, pas bien!
    J'y ai jeter un oeil, et tu lui trouve quoi de si mauvais? Désolé, parce que certains mots pour moi c'est du chinois :p

    RépondreSupprimer
  6. J'avais envie de la tester, elle contient de l'huile minérale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Source site officiel:
      "Deep Cleansing Oil ne contient ni d’huile dérivée du pétrole, ni d’huile minérale d’aucune sorte. Son ingrédient principal est une huile d’olive vierge d’une qualité exceptionnelle, riche en vitamine E et en polyphénols antioxydants."

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci je ne savais pas! (je met pas trop les pieds dans ce magasin, je ne sais pas pourquoi haha)

      Supprimer

Subscribe